PNL
Programmation Neuro-Linguistique
Programmation
Un programme est un apprentissage qui est devenu automatique et que nous avons mis en place depuis notre enfance avec notre éducation, notre environnement, notre culture, nos expériences, nos croyances...
Nous agissons et nous nous comportons inconsciemment selon le programme qui a généré des habitudes de vie et de croyances.
Neuro
Le système nerveux de notre cerveau est aux commandes selon notre programmation. Le cerveau traite l'information en fonction de vos perceptions (les cinq sens : voir, entendre, toucher, ressentir, goûter) ce qui entraine une réaction physiologique (émotions, sensations, état d'esprit) et influence votre comportement.
Linguistique
Le langage verbal véhicule notre façon de penser issue de notre programmation. Il est le moyen que nous utilisons pour partager notre vision du monde avec les autres. Cela influence donc notre attitude, nos décisions et nos réalisations.
La PNL est une science qui explique comment le cerveau code l'apprentissage et l'expérience. Je dirais même que c'est l'art de comprendre son fonctionnement et apprendre à utiliser son cerveau.
La PNL utilise des techniques simples et efficaces comme : le recadrage, le calibrage, l'ancrage, la synchronisation...
La PNL permet donc d'aller comprendre d'où proviennent les expériences répétitives, d'atténuer une charge émotionnelle, d'aller chercher des ressources dans un contexte particulier, de désensibiliser les expériences passées douloureuses, d'effectuer les changements désirés, de modifier certains comportements, d'aller chercher les croyances limitantes ou aidantes pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.
Dans certaines séances, je peux associer de l'hypnose à de la PNL.
Vous êtes vous déjà poser ces questions ?
. Que vais-je faire de ma vie ?
. Comment réaliser mes rêves ?
. Comment puis-je contrôler mes émotions ?
. Comment puis-je changer mon comportement et mes pensées de façon permanente ?
"Rappelez-vous, ceci est votre propre corps, votre propre cerveau. Vous n'êtes pas la victime de l'univers, vous êtes l'univers."
Richard Bandler